Facebook Twitter English
En
Club de Golf La Tempête
Le premier parcours de golf de calibre
international de la région de Québec

Visite virtuelle

 

Le parcours

Cliquez sur les numéros ci-dessous pour parcourir le terrain de La Tempête.

Sélectionner un trou pour parcourir le terrain de La Tempête.

Le parcours Trou #1 Trou #2 Trou #3 Trou #4 Trou #5 Trou #6 Trou #7 Trou #8 Trou #9 Trou #10 Trou #11 Trou #12 Trou #13 Trou #14 Trou #15 Trou #16 Trou #17 Trou #18
 
Trou #1
Plan Trou #1
Trou #1
Photo Trou #1

L’ouverture de parcours se fait dans le secteur stadium. Un décor unique au Québec. Ce trou à normale 4 semble anodin mais un coup de départ trop vers la gauche pourrait atteindre la fosse de sable et vous compliquer la tâche. Le vert est bien protégé par 2 fosses de sable et celle de droite est particulièrement profonde.

 
Trou #2
Plan Trou #2
Trou #2
Photo Trou #2

Le trou # 2 est une normale 4 dont le coefficient de difficulté est souvent augmenté par un vent dominant de face. Il ne faut pas se laisser leurrer par cette belle allée large. Si par malheur votre coup de départ est dirigé vers la droite, votre second coup sera compliqué par les quelques fosses de sable qui protègent ce grand vert. Portez une attention particulière à votre coup d’approche car le vert est quelque peu surélevé.

 
Trou #3
Plan Trou #3
Trou #3
Photo Trou #3

Votre première normale 5 sur le parcours est sans surprise. Vous devriez privilégier un coup de départ vers le centre droit de l’allée pour éviter le ruisseau qui longe le côté gauche. Le second coup devra être bien frappé afin d’éviter l’herbe longue. Votre approche se fera en direction d’un vert très profond, étroit et ondulé.

 
Trou #4
Plan Trou #4
Trou #4
Photo Trou #4

La plus courte normale 4 du parcours sous le signe de la tentation. Un superbe plan d’eau à votre gauche au-delà duquel le vert est invitant. Pour les plus téméraires et longs cogneurs vous pouvez essayer de survoler le lac. Un vent favorable pourrait vous positionner dans la meilleure condition pour atteindre le vert. Pour les sages, la stratégie est de placer la balle dans l’allée et de ne pas tenter de traverser l’eau. Par contre, une immense fosse de sable vous attend en bordure d’un vert capricieux.

 
Trou #5
Plan Trou #5
Trou #5
Photo Trou #5

Première normale 3 et seul trou du parcours sans fosse de sable. Un coup de départ sur la gauche ou la droite du vert pourrait vous rendre la tâche difficile. Certaines portions du vert sont cachées par des monticules. Un fanion placé à l’arrière signale que la coupe se retrouve en un endroit particulièrement incliné.

 
Trou #6
Plan Trou #6
Trou #6
Photo Trou #6

Après quelques trous de réchauffement, vous arrivez au trou qui définit le secteur boisé du parcours. Un ruisseau vient en jeu trois fois! Vous devez l’éviter à tout prix sur votre départ mais surtout sur votre approche. Il s’agit du trou qui donne le plus de maux de tête à nos golfeurs. Bonne chance!

 
Trou #7
Plan Trou #7
Trou #7
Photo Trou #7

Lors du Skins Game mondial Telus en 2009, Fred Couples s’est installé sur cette normale 3 de 242 verges avec un fer # 2 et a envoyé son approche à 6 pieds du trou pour remporter celui-ci avec un oiselet. Le vert est grand et incliné, ce qui permet de garder en jeu un coup de départ un peu trop fort. La fosse de sable à droite est à éviter.

 
Trou #8
Plan Trou #8
Trou #8
Photo Trou #8

De retour dans le secteur stadium, une superbe allée gardée à sa gauche par un plan d’eau considérable vous attend. Un coup de départ légèrement vers la gauche est souhaitable. Pour atteindre ce vert à paliers, il est préférable d’ajouter un « bâton » pour tenir compte de la hauteur du vert et du vent.

 
Trou #9
Plan Trou #9
Trou #9
Photo Trou #9

Nous terminons le premier 9 trous avec une normale 5 digne des plus beaux links d’Écosse. Si vous avez réussi au départ à éviter les profondes fosses de sable votre normale 5 deviendra beaucoup plus facile. Par contre, méfiez-vous de l’immensité de ce vert à trois paliers.

 
Trou #10
Plan Trou #10
Trou #10
Photo Trou #10

Ce trou est un des meilleurs défis du parcours. Une normale 4 de près de 500 verges, un plan d’eau spectaculaire tout au long du trou à votre droite, un vent de face dominant, un vert surélevé. Pour faire la normale vous aurez besoin de vos meilleurs coups de la journée.

 
Trou #11
Plan Trou #11
Trou #11
Photo Trou #11

Un par 3 intimidant dont le vert est protégé par une énorme masse d’eau et du sable. Portez une grande attention au vent dominant car celui-ci n’est pas bien ressenti sur le tertre de départ. Votre choix de bâton est primordial ici. Le vert est très accidenté et pourra vous donner bien du fil à retordre.

 
Trou #12
Plan Trou #12
Trou #12
Photo Trou #12

De retour dans le secteur boisé. Les pins centenaires vous feront croire que vous jouez sur un parcours mythique. Cette normale 5 est probablement le plus beau par 5 au Québec! Il frise les 600 verges et une de ses particularités est l’immensité de l’allée vallonnée qui vous amène au vert bien protégé. Plus le drapeau est placé vers la gauche du vert, plus votre approche sera compliquée par la présence de profondes fosses de sable et de grands pins blancs.

 
Trou #13
Plan Trou #13
Trou #13
Photo Trou #13

C’est le moment de l’illusion! L’approche à ce vert semble facile! Une allée en pente descendante qui vous fera réfléchir 2 fois avant de sélectionner votre bâton pour le coup de départ. Prenez un bâton de plus pour votre approche et vous nous en remercierez! Le vert est profond et facilement atteignable en 2 coups. Le second coup ne doit cependant pas être égaré vers la gauche car les multiples obstacles qui s’y retrouvent ne rêvent que de tourner ce trou relativement facile en cauchemar.

 
Trou #14
Plan Trou #14
Trou #14
Photo Trou #14

Geoff Ogilvy a remporté le Skins Game mondial Telus 2009 sur cette normale 5. Pourquoi? Il a décidé de viser son coup de départ vers le centre droit de l’allée pour éviter le ruisseau qui longe la gauche de l’allée. Si vous êtes plus téméraire essayez le centre gauche et vous pouvez espérer atteindre le vert en 2. L’approche du vert est difficile puisque celui-ci est perpendiculaire à l’allée et vous présente une petite cible. En plus, il est protégé par une immense fosse de sable qui réduit considérablement votre marge d’erreur.

 
Trou #15
Plan Trou #15
Trou #15
Photo Trou #15

Cette normale 3 est la plus classique du parcours. Par contre, votre coup de départ doit favoriser le côté gauche afin d’éviter la fosse de sable à votre droite qui est passablement profonde.

 
Trou #16
Plan Trou #16
Trou #16
Photo Trou #16

Cette dernière normale 4 est un monstre bien déguisé. Il faut éviter les fosses de sable sur le départ et ensuite vous êtes confronté à un long deuxième coup pour votre approche. Votre dernier obstacle est un vert difficile à lire sur lequel il peut être un exploit d’y faire tenir une balle. Prenez votre normale et sauvez-vous sur le trou suivant!

 
Trou #17
Plan Trou #17
Trou #17
Photo Trou #17

De retour dans le secteur stadium. Ce trou est absolument fantastique! Courte normale 3 avec une vue imprenable sur l’immense lac et le pavillon. Un fer court vous mènera vers ce vert protégé par le lac et une fosse de sable. Le vert est un peu capricieux et pourrait rendre plus difficile votre oiselet ou votre normale.

 
Trou #18
Plan Trou #18
Trou #18
Photo Trou #18

Pour terminer votre ronde, encore une vue spectaculaire dont vous vous souviendrez longtemps. Le dernier trou est une normale 5 qui peut être atteint en 2 mais avec un deuxième coup qui doit survoler le lac sur une longue distance. Ne vous laissez cependant pas distraire par le panorama et évitez encore une fois les fosses de sable. Un oiselet pour terminer votre journée? Pourquoi pas! Très réalisable!

Donnez-nous votre
appréciation
Donnez-nous votre appréciation
Démarrer
Section membres
Section membres - Droits de jeu et réservation
Section membres - Droits de jeu et réservation
Droits de jeu et réservation
Consultez votre handicap
Cliquez ici

Consultez votre handicap
Cliquez ici

Photos souvenirs
Champion tour Québec 2014 &
Skin mondial Telus 2009
Photos souvenirs Skin mondial Telus 2009

Certificats-Cadeaux

Un certificat-cadeau de La Tempête est une valeur sure et fera sensation auprès des personnes à qui vous l’offrirez!

Plus de détails

MENU

Facebook Twitter Français
Fr
La Tempête Golf Club
The first 18-hole golf course of international calibre in Québec city's metropolitan area

Virtual tour

 

Golf course

Click on the numbers below to tour the La Tempête golf course.

Select an hole to tour the La Tempête golf course.

Golf course Hole #1 Hole #2 Hole #3 Hole #4 Hole #5 Hole #6 Hole #7 Hole #8 Hole #9 Hole #10 Hole #11 Hole #12 Hole #13 Hole #14 Hole #15 Hole #16 Hole #17 Hole #18
 
Hole #1
Hole #1
Hole #1
Hole #1 Photo

Your round at La Tempête Golf Course begins in the stadium sector. This setting is the only one of its kind in Québec. This par 4 may seem fairly safe, but a tee shot too far to the left may land you in the sand trap and make things a little tricky. The green is well-protected by 2 sand traps, the one on the right being particularly deep.

 
Hole #2
Hole #2
Hole #2
Hole #2 Photo

Hole #2 is a par 4 where a strong head wind can be quite a challenge. Don’t be fooled by the nice wide fairway. If your tee shot lands too far to the right, the sand traps that protect the large green will make your second shot more difficult. Take extra care with your approach shot, since the green is slightly sloped.

 
Hole #3
Hole #3
Hole #3
Hole #3 Photo

Your first par 5 on the course does not hold any surprises. This hole requires a tee shot right of centre of the fairway to avoid the creek that parallels the left side. Hit your second shot very carefully to avoid the tall grass. Your approach will be toward a very deep, narrow and undulating green.

 
Hole #4
Hole #4
Hole #4
Hole #4 Photo

The shortest par 4 of the entire course is filled with temptations. A lovely pond lies to your left between you and a very inviting green. Long hitters who like to take risks may be tempted to hit their tee shot directly over the pond. The right wind may provide you with the best conditions to land on the green. Play-it-safers may prefer to aim for the fairway and avoid the pond. However, you will have to contend with a huge sand trap along the tricky green.

 
Hole #5
Hole #5
Hole #5
Hole #5 Photo

The first par 3 is the only hole without a sand trap. A tee shot too far left or right could spell trouble. Mounds hide some portions of the green. A flag at the rear signals the cup’s location on a particularly steep slope.

 
Hole #6
Hole #6
Hole #6
Hole #6 Photo

The warm-up shots take you to the hole that introduces the course’s wooded sector. You will have to deal with the stream on three separate occasions! You must avoid it at all costs with your tee shot, and take extra care with your approach shot. This hole has given our golfers countless headaches over the years. Good luck!

 
Hole #7
Hole #7
Hole #7
Hole #7 Photo

During the 2009 Telus World Skins game, Fred Couples tackled this 242-yard par 3 with a 2 iron and hit his approach shot 6 feet from the hole and took it with a birdie. The green is large and sloped, which requires a powerful tee shot. The sand trap on the right is to be avoided.

 
Hole #8
Hole #8
Hole #8
Hole #8 Photo

Back in the stadium sector, a superb fairway guarded by a large pond on the left awaits you. A tee shot left of centre is best. To reach the multi-tiered green, you will want to add a “club” to compensate for the wind and height of the green.

 
Hole #9
Hole #9
Hole #9
Hole #9 Photo

We finish off the first 9 holes with a par 5 worthy of the Scotland’s most beautiful links. If you can dodge the deep sand traps with your tee shot, your par 5 will be much easier. However, beware the sheer size of this three-tiered green.

 
Hole #10
Hole #10
Hole #10
Hole #10 Photo

Get ready to face one of your round’s biggest challenges: a 500-yard par 4, with a spectacular pond that parallels the entire hole on the right, a prevailing head wind and a raised green. Your best shots of the day may get you on par.

 
Hole #11
Hole #11
Hole #11
Hole #11 Photo

This rather intimidating par 3 is protected by a huge body of water and sand. Pay extra attention to the prevailing winds, since it is hard to feel it on the teeing ground. Club choice is key here. The green is very uneven and can be very difficult to deal with.

 
Hole #12
Hole #12
Hole #12
Hole #12 Photo

Back to the wooded sector. Hundred-year-old pine trees create a mythical backdrop. This is probably the most beautiful par 5 in all of Québec! Spread out over some 600 yards, it features a huge hilly fairway that leads you to a well-protected green. The closer the flag is placed to the left on the green, the more your approach will be complicated by the deep sand traps and great white pines.

 
Hole #13
Hole #13
Hole #13
Hole #13 Photo

Things are not what they appear to be! The approach to the green seems easy! The fairway is sloped downward, which deserves some serious thought before selecting a club for your tee shot. Take an extra club for your approach shot and thank us later! The green is deep and can easily be taken in 2 shots. Make sure your second shot doesn’t stray too far to the left, since many obstacles can turn this relatively easy hole into a nightmare.

 
Hole #14
Hole #14
Hole #14
Hole #14 Photo

Geoff Ogilvy won the 2009 Telus World Skins game on this par 5. How did he do it? He decided to hit his tee shot right of centre of the fairway to avoid the creek that runs along the left side. Risk takers can hit left of centre, and may be rewarded with the green in 2. The approach to the green is difficult since it is perpendicular to the fairway, which makes it a smaller target. It is also protected by a huge sand trap, which considerably reduces your margin of error.

 
Hole #15
Hole #15
Hole #15
Hole #15 Photo

This par 3 is the most conventional of the entire course. However, make sure you hit your tee shot towards the left to avoid the fairly deep sand trap on your right.

 
Hole #16
Hole #16
Hole #16
Hole #16 Photo

This final par 4 is a wolf in sheep’s clothing. Your first challenge is to make sure your tee shot doesn’t land in the sand traps. You then have to contend with a long second shot for your approach. Your final obstacle is a green so difficult to read your ball will hardly sit still. Settle for par and escape to the next hole!

 
Hole #17
Hole #17
Hole #17
Hole #17 Photo

Back to the stadium sector. This hole is absolutely fantastic! A short par 3 with a breathtaking view of the lake and clubhouse. A short iron will take you to the green protected by the lake and a sand trap. The green is a little tricky and could make your birdie or par a bit more of a challenge.

 
Hole #18
Hole #18
Hole #18
Hole #18 Photo

Your round ends with a spectacular view you are not soon to forget. The final hole is a par 5 that can be made in 2 with a second shot that must fly a great distance over the lake. Don’t let the view distract you into the sand traps. A birdie to end your day? Why not? You just might make it!

Photos souvenirs
Champion tour Québec 2014 &
Telus World Skin 2009
Photos souvenirs Telus World Skin 2009

Gifts-Certificates

A simple and original way to please your friends and loved ones...

More Details

MENU